Apprendre l'anglais en s'amusant avec Manabi

Accueil Forums Vocabulaire anglais Quels paquets Anki télécharger quand on a un niveau d'anglais intermédiaire

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Solal, Il y a 1 jour, 9 heures.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #7880

    miette
    Participant

    Bonjour every body.

    Je ne sais pas si j’ai choisi le bon topic pour ma question, I hope so!

    Tout d’abord merci beaucoup beaucoup Solal pour les riches contenus de ce site.

    J’ai suivi ton conseil et j’ai téléchargé Anki, cependant mon souci est que je trouve peu lisible tous les téléchargements possibles qui ne sont d’ailleurs pas forcément en anglais/français. Y a t il une méthode pour sélectionner uniquement ceux en anglais/français? J’ai essayé avec crtl + F mais c’est pas encore ça..

    Aussi, j’ai du mal à savoir quel type de paquet je dois charger. J’ai un niveau intermédiaire, j’ai besoin d’enrichir mon vocabulaire du quotidien, j’ai téléchargé un paquet de 1000 mots mais c’est beaucoup trop pour mon niveau actuel, certains mots sont très utiles et nécessaires mais d’autres comme « fessée déculottée », « pot d’échappement » et « protège-tibia » me paraissent plus secondaires ! :)

    Si vous pouvez me conseiller des paquets plus réduits et plus adaptés, Voire me copier les liens, ce serait absolutly fabulous !

    Aussi je teste Italki, je trouve ça méga génial. J’ai trouvé très rapidement 2 language partners natifs qui souhaitent améliorer leur français, avec qui je skype, on s’envoie des messages, on lit des textes etc. J’ai également testé la formule leçons professionnelles online avec des profs certifiés, j’en suis très contente.

    A très bientôt
    Merci par avance pour vos réponses

    #7892

    Solal
    Administrateur

    Hello Miette,

    Je me suis permis de déplacer ton sujet pour en faire un sujet à part entière. Malheureusement je ne saurais pas trop te conseiller un paquet anglais en particulier car je n’ai jamais utilisé Anki pour l’anglais mais peut être que quelqu’un d’autre peut nous apporter ses lumières.

    Cela dit, j’utilise Anki pour le japonais et l’espagnol et mon expérience est que cela vaut le coup de télécharger des paquets pour débutants au début de son apprentissage (on va dire les 1000 premiers mots et expressions) mais qu’après c’est beaucoup plus motivant de te créer ton propre paquet au fur et à mesure de tes lectures, des films que tu vois et des conversations que tu as via Ialki par exemple.

    Comme tu le dis, tu as déjà un niveau intermédiaire et je pense que le plus pertinent pour toi serait de créer ton propre paquet (tu vas voir on s’y attache émotionnellement). ;)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.