Apprendre l'anglais en s'amusant avec Manabi

S’il y a bien quelque chose qui fait peur aux gens, c’est de devoir s’exprimer en anglais. La bonne nouvelle c’est que pouvez faire quelque chose pour lutter contre cette peur. La mauvaise, c’est qu’il n’y a pas de « recette miracle », de « secrets ». Pour devenir bon à l’oral, il faut parler régulièrement, tout simplement.

Attention, je ne dis pas de vous mettre à appeler des inconnus au téléphone du jour au lendemain. Ce qu’il faut c’est étendre votre zone de confort progressivement. Cela vous permet de gagner en confiance petit à petit, sans avoir à vous faire violence. Je vous donne 10 astuces dans l’article qui suit :

Une fois que vous aurez lu cet article, vous aurez sans doute envie d’aller plus loin. Dans les articles qui suivent, j’aborde la question des correspondants anglophones. En effet, un des meilleurs moyens de se mettre en confiance, c’est de discuter avec des anglophones qui essayent d’apprendre le français. Pas de honte à avoir vu que vous êtes tous les deux là pour apprendre. :)