Apprendre l'anglais en s'amusant avec Manabi

Parler anglais c’est formidable, encore faut-il que vous compreniez ce qu’on vous raconte. C’est pour ça qu’il est important de ne pas se contenter de lire de l’anglais, il faut aussi en écouter, quelque soit votre support de prédilection (films, séries, radio, podcasts).

C’est comme ça et uniquement comme ça que vous pourrez habituer vos oreilles aux sonorités de l’anglais. Je vous ai donc compilé une liste des articles de Manabi qui vont vous aider à progresser en compréhension orale.

Mais avant de passer à liste sur le sujet, voici quelques conseils d’ordre général :

  • Faites des séances courtes, il est difficile d’être bien concentré plus de 15-20 minutes
  • Écoutez de l’anglais fréquemment. Moins vous laissez passer de temps entre les séances et plus votre cerveau fait les bonnes connections rapidement
  • Essayez dans la mesure du possible de lire en même temps que vous écoutez. Cela a le double avantage de lever les incompréhensions et de faire fonctionner simultanément la mémoire auditive et la mémoire visuelle.

Passons maintenant à la liste. :)

Ressources

Podcast Manabi Anglais

Avec le Podcast Manabi Anglais, vous allez pouvoir écouter des dialogues basées sur des situations réelles qui vont vous permettre de d’améliorer votre compréhension orale, votre vocabulaire mais aussi votre grammaire. Je vous prends par la main et on décortique tout ensemble !

Radio Manabi

Au cas où vous seriez passé à coté, je vous le remets ici. J’ai enregistré avec une amie anglaise les phrases d’exemples de mon guide des 100 mots les plus courants. Vous pouvez retrouver l’enregistrement sur la page intitulée Radio Manabi. ;)

Musique

Écouter de la musique en anglais est un des moyens les plus simples et les plus agréables pour progresser et mieux comprendre l’anglais parlé. Voici la liste des chansons que j’ai déjà traduites sur Manabi. En fait je ne les ai pas seulement traduites, je les ai littéralement décortiquées pour que plus aucun détail ne vous échappe.

N’hésitez pas à m’écrire si souhaitez que je décortique votre chanson favorite. ;)