Apprendre l'anglais en s'amusant avec Manabi

solal d'anglais5minutesSi vous vous demandez qui se cache derrière ce blog, c’est le moment de le découvrir. :)

Par où commencer ?

J’aurais bien aimé pouvoir vous faire un peu rêver, vous parler de ma vie d’aventures aux quatre coins du monde, un jour à Rio, l’autre à de Janeiro.

Malheureusement ma vie est un peu plus normale que ça.

J’ai 26 ans, j’habite en Allemagne, je regarde beaucoup trop de vidéos de chats sur YouTube et parfois, le soir, quand ma copine n’est pas là , je mange mes nouilles instantanées directement au dessus de l’évier.

Alors attendez, je vérifie dans le manuel. « Étape 1 : faire rêver le lecteur ». Bon ben ça, c’est fait. :D

Bon si ce n’est pas pour ma vie trépidante, pourquoi me lire alors ?

Si vous avez répondu ma moustache, vous avez le sens de l’observation, mais ce n’est pas ça (rassurez-vous je ne la porte que dans les grandes occasions).

La première raison c’est que je suis un gros (très gros même) passionné de langues. Anglais, allemand et maintenant espagnol et japonais, je ne sais pas m’arrêter. Et forcément, comme toute passion, j’ai besoin de la partager avec des gens. Et comme ma copine n’en peut plus, je partage ça avec vous, bande de veinards. :)

La deuxième raison c’est justement ma vie désespérément normale. Je suis comme vous. Je n’ai pas de dons, j’ai un boulot normal et pas assez de vacances (ni d’argent) pour me permettre de faire de long séjours à l’étranger.

Ce qui fait que les méthodes et astuces que je partage sur ce blog marchent aussi pour vous !

Ça fait des années que je m’intéresse aux facteurs de succès et que je recherche les meilleures méthodes d’apprentissage. En fait la plupart des gens qui pensent être nuls en langues s’y prennent tout simplement mal.

J’ai dégagé deux choses indispensables  :

Le fun

Apprendre l’anglais demande de faire des efforts certes, mais ça ne veut pas forcément dire que ça doit être chiant, c’est même plutôt tout le contraire ! Je suis persuadé qu’on ne peut pas progresser si on ne bosse pas avec des supports qui nous plaisent (livres, musique, etc).

Vous pouvez dès aujourd’hui vous assurer votre mini-dose d’humour quotidienne d’anglais en devenant fan de ma page Facebook ;)

L’efficacité

Rien de pire que de se donner du mal sans obtenir de résultats. En anglais comme dans toutes les langues, 20% des efforts apportent 80% des résultats. Ma mission: vous montrer où trouver ces fameux 20%.

Alors, prêt à devenir bon en anglais? ;)